Ecriture·Textes

Tout n’est qu’une question de volonté

<<Redresse-toi. Ton monde ne va pas changer si tu restes avachie, les jambes coupés par de simples mots, les yeux trop secs de ne pas pouvoir pleurer à cause ta fierté trop grande.
Lève la tête. Force-toi à avancer.
Souris. Non, ne souris pas pour de faux, souris comme tu souris uniquement à Lui. Souris comme s’il était en face de toi. Un mélange de joie, d’espérance, de curiosité, et rajoute-y tous les sentiments du monde pour qu’il y ait un véritable sourire, prêt à illuminer la journée de n’importe qui.
Oublie tes yeux ternes que tu transportes partout comme un lourd fardeau et laisse-les s’illuminer et briller comme quand tu vois la beauté dans chaque création de la Nature. L’eau claire qui ruisselle, le vent frais dans tes cheveux, le papillon fragile qui se pose sur une feuille, l’orage qui gronde dans la nuit noire ou la pluie qui tambourine sur la vitre. Tout ça, tu ne peux pas les laisser.
Avance, par ta seule volonté tout peut changer, tu verras.
Change de vie, change de coupe de cheveux si tu le désires, de style vestimentaire, tout ce que tu veux si cela te permet de prendre un nouveau départ et de revoir les merveilleuses couleurs du monde.
Abandonne ton passé, qui te colle depuis trop longtemps et qui t’empêche t’avancer vers un futur radieux.

Profite de chaque moment présent. Le temps se déroule, ne s’arrête pas, il n’y a aucun bouton stop ou replay, c’est sûrement ça qui en fait sa beauté.
Mais, malgré tout, n’oublie pas, n’oublie rien de ce qui a fait de toi ce que tu es aujourd’hui. Tes erreurs, tes blessures, tes rencontres bonnes ou mauvaises, t’ont donnée une leçon, une marque indélébile qui t’a montrée que tu peux te relever malgré tout.

Vis, vis, juste vis. Peu importe ce que les gens pensent de toi, peu importe ce que la société ait conditionné dans ta tête, peu importe si tu déçois certaines personnes, tant que tu aimes ce que tu fais.
On n’a qu’une seule vie, on n’a pas décidé de naître, on mourra tous un jour sans le vouloir, alors toi, aies le courage de décider de ce que tu veux faire de ta propre vie.>>

 

« Tout n’est qu’une question de volonté. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s