Articles·Romance

Girl Online

couv24042028

Titre: Girl Online

Auteur: Zoe Sugg

Édition: De La Martinière jeunesse

Année de parution: 2015

Prix: 13.90

Résumé:

Sous son apparence de gaffeuse hors pair, timide et réservée de Penny, se cache la bloggueuse Girl Online.
Elle confie à ses lecteurs sa vie, ses petits problèmes, sa poisse qui lui colle à la peau.
Puis, pour les vacances de Noël elle part à New York avec sa famille et son meilleur ami.
Là-bas elle rencontre Noah. Sous le garçon mystérieux, rieur, amoureux de la musique se cache aussi un secret…

Voilà ce que je voulais vous dire : à chaque fois que vous publiez en ligne , vous faites un choix, soit vous apportez du bonheur dans le monde – soit vous en retirez. Or, le malheur est déjà bien assez présent autour de nous, inutile d’en rajouter.

Mon Avis:

Je ne sais absolument pas pourquoi je me suis lancée dans la lecture de ce roman…Enfin, la blogueuse pink_guimauve ( du compte Instagram rose_guimauve_) me l’a prêté, et je me suis sentie obligée de lire cet ouvrage.
Mais je n’ai pas du tout aimé ce livre!
Déjà ce n’est AB-SO-LU-MENT pas le genre que j’aime. C’est à peine si je ne le fuis pas…

Tous ces clichés… Je ne vous fais pas la liste au point de vous spoiler le livre.
Une fille banale qui se confie sur le net, encore, c’est possible…Mais je ne sais pas vraiment commet elle a trouvé le courage de tout dévoiler sur sa vie sur internet alors que notre génération est sensibilisée à faire super attention à cause des hakers, des problèmes que ça pourrait engendrer…Non, elle, elle ne fait pas attention du tout.
Son voyage à New York, pour Noël qui plus est.
Mais réellement quoi…New York… Qui a les moyens de partir comme ça aux USA sans pression, une décision prise une semaine avant.
Et puis l’histoire avec Brooklyn Boy. Cela ne vous fait pas penser à La fille de Brooklyn? Je ne l’ai pas lu, mais j’en ai entendu beaucoup parler.
Qui peut tomber amoureux en quelques heures?

Qui de nos jours croit encore à l’amour sincère et véritable au premier regard?

Je n’ai pas du tout aimé le retour de Penny en Angleterre. Tout l’histoire qui s’ensuit, cela n’est pas possible.
Ces histoires-là c’est bon pour faire rêver les petites filles.
Ce n’est pas la vraie vie

Voilà, si vous n’aviez pas compris, je n’ai pas du tout apprécié ce livre, mais comme je suis sympa (un tout petit peu) je lui accorde un point positif: il est assez addictif, je l’ai fini en deux jours.
Même si je détestais cette histoire à l’eau de rose, je voulais découvrir comment tout allait se terminer.
Ce qui est sûr c’est que je ne lirai pas les tomes suivants, ce genre d’histoires n’est réellement pas pour moi…

Note: 7/20

Laisser un commentaire

