Articles·aventure·Par Genre

La Terre des Ombres

cover-339

Titre:  La Terre des Ombres

Auteur: Brice Milan

Éditions: Auto-édité

Année de parution: 2016

Pages: 270

 

Résumé :

Le jour de sa majorité, les sombres pressentiments de la princesse Erina se réalisent. Son frère Erik, le roi, est détrôné par un de ses féaux, qui s’est allié aux envahisseurs. Leur plus farouche conquérant, le duc Dambre, lance ses armées contre les terres du Nord.

Après s’être miraculeusement échappée du château familial, Erina, contrainte à l’exil, entame un long périple accompagnée d’un gabarier et d’un chef de bande. Mais un assassin impitoyable, Morsange, soudoyé par ses ennemis, s’est lancé à sa poursuite.

En chemin, la jeune femme découvrira la destinée tragique de ses parents, et peu à peu révélera sa véritable nature. Pendant ce temps, le tyran qui règne sur le territoire des Ombres attend son heure…

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur, Brice Milan, pour m’avoir si gentiment confié la lecture de son roman!

Nous faisons la rencontre dès les premières pages du personnage principal : la jeune princesse Erina Landstorm.
Elle demeure au château, près de son frère Erik, l’héritier du trône.
Les deux adolescents ont perdu leurs parents mais se comportent dignement dans le but de leur faire honneur.

Tout bascule, les soi-disants fidèles du roi se retournent contre leur monarque. Un puissant conquérant, le Duc Dambre, presse son armée aux frontières du Royaume du Nord.
Le jeune roi est chassé de son trône et sa sœur prend la fuite pour sauver sa vie.
S’engage alors une quête de vérité, d’aide et de réponses pour notre jeune princesse. Le chemin est rude et parsemé d’embuches. Elle essaie de ne pas se faire subjuguer par ses sentiments et ses pouvoirs, tâche qui ne semble pas aisée.
Bien que séparé, Erik tente lui aussi de sauver son pays des mains d’un odieux personnage: le duc Dambre.

Nous rencontrons de nombreux personnages au cours de cette lecture. Ils ont tous leur propre personnalité, leur but et leur sentiments bien définis, mais cela a été une tâche peu facile de trouver à chaque fois de quel côté nous étions placés.
Je crois que j’ai d’ailleurs été un peu perdue au milieu de tous ces protagonistes…
Bien que le personnage principal soit la princesse Erina, c’est son frère qui a retenu mon attention.
La première est courageuse, combattante et déterminée, mais manque parfois de maturité, chose qu’Eric montre à de nombreuses reprises.
Le poids de la couronne a permis au jeune roi de devenir plus mature et réfléchi.

Les évènements s’enchainent sans pause et les courts chapitres rythment cette course effrénée!

Ce qui m’a agréablement surprise est la richesse du vocabulaire et de la tournure des phrases. En effet, les mots sont très recherchés et utilisés à la perfection. Au début c’est un peu difficile et non-habituel, mais cela s’accorde parfaitement avec l’univers que l’auteur a voulu créer.

En conclusion : Une très agréable lecture qui sort de l’ordinaire. Le vocabulaire très riche m’a beaucoup plu. Les aventures des différents personnages se succèdent avec rapidité et c’est un plaisir de les suivre.

Note: 16/20

 

Laisser un commentaire