Articles·Non classé·Par Genre·poésie

Quand l’écrit vient

cover-441

Titre: Quand l’écrit vient

Auteur: Brice Milan

Editions: Auto-éditions

Autres : WhattPad

 

Résumé:

Quand l’écrit vient est un recueil de poèmes écrit par l’auteur de son adolescence à l’âge adulte. Il n’y a aucun ordre chronologique, une simple volonté de s’exprimer et de mettre des mots sur ce qu’il a ressenti au cours de sa vie.

Mon avis:

Les poèmes sont organisés par ordre alphabétique, ce qui donne un petit air d’école à ce recueil. C’est très pratique pour retrouver tel ou tel poème au cours de la lecture.

Les poèmes sont courts, mais empreints d’une délicatesse et de centaines de sentiments.
Certains remontent à son adolescence alors que d’autres sont plutôt récents. Cependant, je suis incapable de discerner lesquels ont été écrits en premiers…

Ce recueil parle d’amour, de nature, d’évènement d’une vie, la vie de l’auteur… C’est impossible qu’un des poèmes de vous touche pas.

Un grand merci à Brice Milan pour m’avoir confié la lecture de son recueil!

Conclusion: Si vous aimez la poésie ou si vous voulez tout simplement vous laisser porter par les mots, n’hésitez pas!

Note: 18/20

 

2 commentaires sur “Quand l’écrit vient

  1. Merci Marie pour cette chronique très positive. Je suis moi-même surpris que les lecteurs n’arrivent pas à différentier mes écrits adolescents de ceux adultes. J’espère que ce n’est pas un signe négatif. Apparemment, pour l’instant, les chroniques sont enthousiates.

    J’aime

Laisser un commentaire